Genève et Lausanne en «fort danger»
La Suisse continue de suer

La canicule n'a pas relâché son étreinte de la Suisse ce dimanche. MétéoSuisse a enregistré avant midi dans de nombreuses régions des températures dépassant les 30 degrés.
Publié: 20.08.2023 à 15:01 heures
|
Dernière mise à jour: 20.08.2023 à 15:55 heures
Le mercure ne compte pas redescendre lundi. MétéoSuisse prévoit des températures de plus de 20 degrés en plaine dès le début de la matinée (archives).
Photo: SALVATORE DI NOLFI

La température atteignait déjà 31,8 degrés à 11h30 à Evionnaz (VS), a indiqué MétéoSuisse sur son site. Plus de 31 degrés ont également été mesurés à Coire (GR).

Le mercure ne compte pas redescendre lundi. MétéoSuisse prévoit des températures de plus de 20 degrés en plaine dès le début de la matinée. Les températures devraient atteindre jusqu'à 34 degrés dans l'après-midi. La limite du 0 degré se situera à 5200 mètres d'altitude.

MétéoSuisse attribue un danger marqué de canicule (degré 3) pour la majorité des régions du pays. Genève et Lausanne sont classés fort danger (degré 4). Les températures dans ces villes peuvent provoquer des troubles de la circulation ou des malaises.

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la