Explosion d'une voiture dans le canton de Saint-Gall
Une femme grièvement blessée par un disque de frein

Vendredi, un saint-gallois en état d'ivresse perd une roue lorsqu'il heurte la glissière de sécurité. Rien ne l'arrête, il continue d'accélérer. Erreur fatale puisque le disque de frein explose, blessant une femme au visage et un motard.
Publié: 25.09.2021 à 15:43 heures
|
Dernière mise à jour: 25.09.2021 à 17:47 heures
1/4
L'homme roulait sans roue avant, après avoir heurté la glissière de sécurité.
Photo: Leserreporter

Les étincelles volent, le choc est violent. Pourtant, le conducteur continue d'accélérer malgré tout jusqu'à une forte détonation résonne, montre une vidéo surréaliste d'un accident survenu vendredi soir à Flums SG.

Le conducteur avait emprunté le pont depuis la gare autour de 20 heures. Dans la foulée, le quarantenaire ivre a quitté la route, percuté une glissière de sécurité, perdant ainsi sa roue avant droite.

Au lieu de s'arrêter, il a simplement continué à rouler, le disque de frein frottant contre l'asphalte. Lorsque le disque s'est enfin détaché avec une détonation, «c'était comme une explosion», raconte un passant qui se trouvait sur les lieux.

Le disque a touché une femme directement au visage

L'explosion a déchiqueté le disque de frein en d'innombrables morceaux de métal qui ont volé dans plusieurs directions à haute vitesse. Un projectile a touché une voiture venant en sens inverse, a traversé le pare-brise avant de frapper une femme sur le siège passager directement au visage.

Les conséquences sont dramatiques: «La passagère a perdu plusieurs dents et a des coupures au visage. Elle a dû être transportée à l'hôpital», a déclaré Florian Schneider, porte-parole de la police cantonale de Saint-Gall.

Une deuxième victime

Un motard a également été touché par les pièces. Il a été transporté à l'hôpital avec une fracture ouverte de la jambe. Le conducteur ivre a poursuivi sa route malgré l'explosion du disque de frein, a garé sa voiture sur le côté et s'est ensuite présenté à pied sur les lieux de l'accident.

La police a découvert par la suite que l'homme de 43 ans n'aurait pas dû conduire du tout. Un test d'alcoolémie a révélé un taux de 1,1 pour mille. Son permis de conduire lui a été retiré sur place. Les dommages causés aux véhicules impliqués et à diverses installations routières s'élèvent à près de 40'000 francs suisses. (was/chj)


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la