Et même un appart'hôtel!
Genève transforme sa grande poste en bars, club et salons privés

D'ici 2026, l'ancienne Poste de la rue du Stand à Genève se métamorphosera en un espace vibrant avec club, bar, restaurant, et appart’hôtel. Un projet porté par le groupe Arthur's, qui promet de redonner vie aux soirées genevoises.
Publié: 30.10.2024 à 20:38 heures
Passer de nuit devant la Poste de la rue du Stand n'est pour l'heure pas une expérience très festive. Mais d'ici à 2026, l'historique bâtiment se muera en haut-lieu de la vie nocturne genevoise.
Photo: Lucie Fehlbaum
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

À deux minutes de la gare, au bord du Rhône, l'ancienne poste de la rue du Stand, à Genève, ne servait plus à grand-chose depuis sa fermeture en 2021. «20 minutes» révèle que le vaste bâtiment historique va se muer en lieu festif multifacettes.

Le rez-de-chaussée, d'une superficie de 1000 m², accueillera en 2026 un bar à cocktails, un bar à vin, des salons privés, un club et un fumoir, indique le quotidien. Un appart'hôtel prendra aussi ses quartiers dans l'ancienne Poste.

Faire revivre deux clubs mythiques

À l’exception de ce dernier, c’est le groupe Arthur’s qui dirige cette ambitieuse transformation. Nicole Mottas, directrice artistique, voit en ce projet l’opportunité de ressusciter deux mythes nocturnes genevois: le Griffin's et le Arthur’s club.

Le projet mobilisera jusqu'à 70 employés. Il vise à attirer à la fois les Genevois et une clientèle internationale, dans un espace facilement accessible en transports publics.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la