«Erreur de contrôle» invoquée
Migros vend des cordons bleus périmés depuis huit mois

Un de nos lecteurs a acheté des cordons bleus surgelés à la Migros de la gare centrale de Zurich. Après les avoir consommés, il a constaté avec horreur que le paquet était périmé depuis plus de huit mois.
Publié: 04.10.2022 à 12:21 heures
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Ce paquet de cordons bleus a été acheté par le lecteur de Blick fin septembre à Zurich.
Photo: Zvg
Carla De-Vizzi

Dimanche dernier, alors que le frigo d'un de nos lecteurs était vide, lui et sa femme se sont rendus à la gare centrale de Zurich pour faire quelques achats.

Arrivés à la Migros Daily, une filiale du géant de la fédération des coopératives, leur choix se porte alors sur des cordons bleus surgelés. Mais ce qui est présenté sur l'emballage comme du «chicken délice» se révèle finalement peu raffiné. «Après les avoir dégustés, nous avons constaté avec effroi que les cordons bleus de poulet étaient périmés depuis plus de huit mois», explique le lecteur.

«Dégoûtant, malsain et même nocif»

«J'étais sous le choc quand j'ai découvert la date de péremption sur l'emballage.» Au moins, le couple a maintenant une explication pour le mal au ventre qu'ils subissent depuis plusieurs jours. Dès qu'ils ont mis les cordons bleus de poulet au four, ils ont remarqué une drôle d'odeur, mais ni l'un ni l'autre ne s'est posé plus de questions. «Heureusement, j'ai vérifié le paquet avant de manger le reste des cordons bleus!»

Le fait que Migros vende des aliments périmés depuis des mois le choque: «C'est tout simplement dégoûtant, malsain et même nocif.» De plus, il n'aurait jamais pensé qu'une telle chose se produirait à la gare centrale de Zurich, où tant de gens font leurs courses chaque jour.

Migros parle d'une erreur dans le processus de contrôle

Contactée, Migros a assuré que les produits périmés ne sont pas destinés à la vente. «Il s'agit donc d'une erreur dans l'un des processus de contrôle», a expliqué la porte-parole Annabel Ott.

Notre lecteur a déjà déposé une plainte auprès de la fédération des coopératives: «Migros s'est déjà excusée auprès de moi et m'a envoyé un bon cadeau.» De plus, Migros examinerait de plus près le magasin en question.

Bien que le lecteur apprécie les excuses, cette histoire lui a servi de leçon: «À partir de maintenant, je regarderai toujours la date de péremption.»


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