Un chasseur a abattu un cheval le week-end dernier en Ajoie. L’individu aurait commis une «faute», écrit «RFJ», qui révèle l’affaire. Les faits sont particulièrement surprenants, alors que seule la chasse aux sangliers et aux chamois est actuellement ouverte dans le canton du Jura. Il existe en effet des différences de taille entre ces animaux et l’équidé pris pour cible.
Interpellé par nos confrères, l’Office jurassien de l’environnement confirme les faits qui se sont déroulés samedi à Porrentruy. Tout comme la police municipale. Cependant, aucun détail ne filtre. Contacté ce mardi après-midi, le président de la Fédération cantonale jurassienne des chasseurs rétorque à Blick qu’il ne sait rien concernant la «faute» commise par le tireur. Il indique en outre que c’est aux autorités de répondre aux questions.
Instruction ouverte
Le chasseur a-t-il confondu le cheval avec un sanglier ou un chamois? Son tir mortel est-il accidentel? L’Office jurassien de l’environnement ne fait pas de commentaire. Toujours selon «RFJ», une enquête a été ouverte.