Robin Godel enchaîne les épreuves. Non pas sur un parcours olympique comme il l'espérait, mais dans la vie bien réelle. Après avoir vécu à Tokyo ce que tous les cavaliers redoutent, voir son cheval mourir, le Fribourgeois fait l'objet d'insultes sur les réseaux sociaux.
En cause: la décision d'euthanasier «Jet Set», endormi après avoir subi une trop grave blessure à une jambe. «Robin était aux côtés de son cheval jusqu'au bout», raconte le chef d'équipe et vétérinaire Dominik Burger. «C'était un moment très touchant, parce que nous avons d'abord dû mettre l'animal sous narcose avant de lui injecter le produit qui a fait arrêter son coeur.»
La tristesse du Fribourgeois de 22 ans n'est pas partagée par tout le monde. En tout cas sur Instagram, où la décision d'ôter la vie au hongre de 14 ans est violemment critiquée. Le cavalier est qualifié de «meurtrier» par plusieurs utilisateurs d'Instagram...
Post supprimé sur Instagram
Le post dans lequel Robin Godel prenait congé de son fidèle compagnon a dû être supprimé. Dans les commentaires, le Suisse y était qualifié de «tortionnaire». Les insultes, extrêmement brutales, ravivent les souffrances du jeune homme.
Dominik Burger défend sa décision auprès de Blick. «Il n'a pas fallu longtemps pour déterminer que l'euthanasie était la seule option. Laisser Jet Set en vie aurait été bien pire», explique le vétérinaire, qui ne regrette pas sa décision.
«Vous comprendrez si je prends quelques jours loin des réseaux sociaux», écrivait Robin Godel directement après le drame. Pour la santé mentale du Fribourgeois, on ne peut pas lui souhaiter autre chose. (mxs/asc)