La semaine dernière, le nombre de nouveaux cas Covid en Suisse et au Liechtenstein a augmenté de 85%. Sur l'ensemble de la semaine, 3795 cas ont été enregistrés.
L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) rapporte ces chiffres dans son rapport hebdomadaire pour la période du 12 au 18 juillet. Ce dernier a été publié jeudi. Selon les estimations de l'OFSP, le variant Delta, classé comme particulièrement préoccupant, est responsable de 73% des nouvelles infections.
Incidence la plus élevée à Genève
L'incidence est de 43,9 infections pour 100'000 habitants. L'incidence la plus élevée a été enregistrée dans le canton de Genève, avec 116 infections. Il n'y a pas eu de cas en Appenzell Rhodes-Intérieures.
Le nombre d'essais est resté au niveau de la semaine précédente, soit 187'785. La proportion de résultats positifs des tests PCR est passée de 2,4 à 4,3%. Pour les tests antigènes rapides, la proportion est passée de 0,3 à 0,7%.
Le nombre d'admissions à l'hôpital a également augmenté au cours de la semaine écoulée. Au total, 48 patients Covid ont été admis à l'hôpital. C'est plus de deux fois plus qu'au cours de la semaine précédente. À ce moment-là, 23 personnes ont dû être hospitalisées.
Les chiffres des décès restent stables
À la date de mardi, 3733 personnes étaient en isolement et 4911 en quarantaine en raison de la recherche de contacts. C'est plus qu'au cours de la semaine précédente. Le nombre de personnes en quarantaine après l'entrée d'un pays présentant un risque accru d'infection est tombé à 889 dans 20 cantons et la Principauté.
Au cours de la semaine précédente, l'OFSP avait enregistré 2'055 nouveaux cas. Vingt-trois personnes ont été admises à l'hôpital et il y a eu deux décès. Selon l'OFSP, ce nombre est stable à un niveau bas. L'incidence était de 23,8 cas pour 100'000 habitants. (zis/SDA)