En hommage à Freddie Mercury
Une retraitée autrichienne paie 4000 euros de taxi pour voir Montreux

Une retraitée autrichienne atteinte d'une grave maladie a dépensé 4000 euros, ses économies, pour se rendre en taxi à Montreux: 2000 kilomètres aller-retour pour voir la statue de son idole Freddie Mercury. Elle a réalisé son rêve. «Si je meurs après ça, je m'en fous.»
Publié: 16.10.2022 à 12:42 heures
|
Dernière mise à jour: 16.10.2022 à 15:20 heures
1/5
La statue de bronze en l'honneur de la légende du rock Freddie Mercury à Montreux (VD) a été l'objet d'une histoire émouvante et inhabituelle.
Photo: PIUS KOLLER
Daniel Kestenholz

De Kamegg en Basse-Autriche à Montreux en Suisse, il y a 1000 kilomètres. C'est à Kamegg qu'habite Jana Carolina, 71 ans, une retraitée autrichienne souffrant d'une maladie cardiaque. Fan inconditionnelle de Freddie Mercury, sa chambre à coucher est remplie de posters de la légende du rock. Et lorsqu'elle sort de chez elle, elle ne porte que des vêtements sur lesquels la star de Queen est représentée, a-t-elle affirmé au portail en ligne Mein Bezirk. Jana Carolina a alors décidé de réaliser son rêve.

Depuis Montreux, la majestueuse statue en bronze de trois mètres de Freddie Mercury l'appelait. Fin septembre, elle a pris un taxi pour rendre hommage à son idole dans la lointaine ville de la Riviera romande. Pour cela, la senior a utilisé ses économies, comme le rapporte le «Kronenzeitung». Elle a payé 4000 euros pour le trajet en taxi. Mais quand on aime, on ne compte pas.

«Si je meurs après ça, je m'en fous.»

Pour cette retraitée gravement malade du cœur, ce voyage était risqué. Mais elle n'en a pas regretté une seconde, assure-t-elle. En se rendant là où Freddie Mercury s'était établi, elle a réalisé le rêve de sa vie - et chanté les tubes de Queen avec de nombreux autres fans du groupe venus du monde entier venus voir le lieu iconique.

Emue, Jana Carolina raconte: «C'était un sentiment indescriptible!.» Elle rigole. «Certes, pas vraiment bon marché, poursuit-elle. Mais c'était le rêve de ma vie. Si je meurs après ça, je m'en fous.»

(Adaptation par Lliana Doudot)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la