Les images choc de l'effondrement du chantier à Prilly-Malley
0:27
Au moins trois morts:Les images choc de l'effondrement du chantier à Prilly-Malley

En face de la Vaudoise aréna
Prilly-Malley (VD): Un échafaudage s'effondre et fait des blessés

Un échafaudage s'est effondré dans la région lausannoise, ce vendredi matin. Il y aurait des blessés sur le chantier situé à Malley-Lumières, sur la commune de Prilly. Police et secours sont en cours d'intervention sur place.
Publié: 12.07.2024 à 10:16 heures
|
Dernière mise à jour: 17.07.2024 à 17:02 heures
1/2
La photo de l'échafaudage effondré, reçue ce vendredi matin.
Photo: DR

Tout un échafaudage s'est effondré à Prilly-Malley (VD), ce vendredi matin 12 juillet peu après 9h00. «La face complète de l'immeuble de 19 étages s'est effondrée», confirme Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

Police, sapeurs-pompiers et secours sont sur place et encore en cours d'intervention à 10h30. Selon les informations de «20minutes» plusieurs ouvriers travaillant sur le chantier ont été blessés. La police confirme que plusieurs blessés sont à déplorer, mais n'évalue pas encore l'ampleur des dégâts.

Un énorme chantier

Au vu des images, un professionnel du domaine fait l’hypothèse d’un échafaudage construit «en pont de recette». C’est-à-dire qu’une surcharge éloignée de la façade en construction aurait pu causer la chute de la structure. «On devrait interdire cette technique, mais malheureusement, elle est encore conforme. C’est horrible, ce qui s’est passé. J’espère que tout le monde va s’en sortir», déplore encore cette source.

La tour en question est le projet Malley Phare, immense édifice en bois conçu par CCHE Lausanne SA. Haute de 14 étages et 60 mètres, elle sera l’extension ouest du centre commercial Malley Lumières. Cette tour est la tête de gondole d’un projet plus vaste qui comprendra d’autres constructions de ce type dans le périmètre. Malley Phare devrait accueillir environ 200 habitants.

Voici à quoi ressemblait le chantier de Malley Phare le 25 avril 2024.
Photo: keystone-sda.ch
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la