Emma Raducanu abandonne
Le conte de fées de Wimbledon de l'enfant prodige se termine dramatiquement

Emma Raducanu a créé la sensation à Wimbledon en se qualifiant pour les huitièmes de finale. La jeune joueuse de 18 ans a malheureusement dû interrompre son match à cause de problèmes respiratoires.
Publié: 06.07.2021 à 15:01 heures
|
Dernière mise à jour: 06.07.2021 à 15:36 heures
1/4
La sensation de Wimbledon Emma Raducanu doit abandonner en huitième de finale. La raison: des difficultés respiratoires.
Photo: keystone-sda.ch
Stefan Meier

La nouvelle coqueluche du tennis britannique, Emma Raducanu, a vu son parcours de conte de fées à Wimbledon s'achever de façon dramatique. La jeune femme de 18 ans, classée 338e au monde et qui s'est qualifiée ce week-end pour la première fois à un tableau principal de Grand Chelem, est contrainte d'abandonner lundi contre l'Australienne Ajla Tomljanovic à 4-6, 0-3.

Emma Raducanu s'est appuyée à plusieurs reprises, puis assise sur la chaise pendant une pause, complètement épuisée. La Britannique a finalement été conduite hors du terrain, et un peu plus tard, on lui annonce qu'elle doit abandonner le match. Raducanu souffre d'essoufflement et a des problèmes à respirer. La fin dramatique du conte de fées de Wimbledon. «Je suis choquée», déclare l'adversaire Tomljanovic.

Les causes de ces problèmes respiratoires ne sont pas claires. «De toute évidence, c'est devenu trop pour elle, ce qui est compréhensible», spécule la légende du tennis John McEnroe, s'attirant ainsi des critiques. «Y a-t-il quelque chose de plus ennuyeux qu'un homme qui dit à une femme qu'elle n'est pas blessée, qu'elle est juste émotive ?» demande-t-on sur Twitter.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

«Je suis vraiment triste».

Ajla Tomljanovic s'est également montrée gênée par la déclaration de l'homme de 62 ans. «Quand il dit ça, c'est vraiment dur. J'ai connu des choses similaires, mais pas à ce point. Je sais que c'est une chose réelle. J'ai parlé à des athlètes qui sont passés par là. Ce n'est pas facile.»

Tomljanovic a dit qu'elle s'est sentie encore plus mal quand elle a appris la raison de l'élimination de son adversaire. «Parce que je sais à quel point ça peut être dur. Je suis vraiment triste qu'elle ait dû passer par là.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les fans la soutiennent

Emma Raducanu a suscité l'engouement des fans britanniques en accédant à la deuxième semaine du tournoi ce que, parmi ses compatriotes, seul Andy Murray, double vainqueur de Wimbledon, a réussi à achever récemment. Les fans souffrent avec elle. Même la légende du football Gary Lineker s'est fendu d'un tweet: «Tu étais si joyeuse. Je te souhaite un prompt rétablissement.»

Tomljanovic affrontera sa compatriote, la numéro un mondiale Ashleigh Barty, en quart de finale. La star australienne avait auparavant mis fin à la série de 15 victoires consécutives de la gagnante de Roland-Garros Barbora Krejcikova (7-5, 6-3). (sid/sme)


Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la