«On se demande toujours ce que l'on aurait pu faire de mieux pour éviter cela», affirme Christian Varone ce jeudi dans «Le Nouvelliste». Le commandant de la police cantonale valaisanne revient sur le double meurtre qui a endeuillé Sion le 11 décembre dernier. Pour lui, il a été «très difficile d'éviter ce drame».
A lire sur le double assassinat de Sion
«Du point de vue de l'intervention, elle a été très rapide», explique Christian Varone dans «Le Nouvelliste». Concernant le dossier du prévenu, «objectivement, au vu des informations en notre possession à chaque étape de son parcours, il était très difficile d'éviter ce drame», dit-il.
Plusieurs personnes harcelées depuis longtemps par le prévenu auraient signalé cet individu à la police sans porter plainte, selon «Le Nouvelliste». Mais «les simples signalements ne suffisent pas», assure Christian Varone. «Pour pouvoir agir, la police cantonale doit être en possession d'éléments concrets par dénonciations pénales», affirme-t-il.
Le cadre légal devrait, aux yeux du Valaisan, être durci afin de permettre des investigations supplémentaires. Des moyens en personnel en plus seraient aussi nécessaires.
(ATS)