Drame dans un château bavarois
Ce touriste américain piège deux étudiantes et les pousse dans le vide

Mercredi 14 juin, le site du château de Neuschwanstein, en Allemagne a été le théâtre d'un drame. Un Américain de 30 ans a agressé deux touristes, elles aussi de nationalité américaine. L’une des deux est décédée, l’autre a été grièvement blessée.
Publié: 20.06.2023 à 21:58 heures
|
Dernière mise à jour: 20.06.2023 à 22:19 heures
1/7
Troy B.* (30 ans) est soudainement devenu un tueur. Ici, il pose avec sa sœur au Japon.
Photo: Screenshot facebook
Roman Neumann

La semaine dernière, deux touristes américaines en visite au fameux château de Neuschwanstein, dans l'Allgäu bavarois (Allemagne), ont été victimes de Troy B.*, 30 ans et originaire de l'État du Michigan. Utilisant un prétexte fallacieux, il a attiré les deux touristes vers un ravin – avant de les pousser dans le vide.

Troy B. aborde Eva L.*, 21 ans, et Kelsey C.*, 22 ans, sur le chemin du pont Marienbrücke et leur promet une vue particulièrement excitante sur le château, loin du pont normalement utilisé pour les selfies. Des témoins aperçoivent le trio alors qu'il se dirige vers le terrain accidenté.

Attouchements sexuels sur la jeune femme de 21 ans

En empruntant un petit sentier, le trio parvient au point de vue. C'est à cet endroit que Troy s'en prend brusquement à Eva et se met à l'agresser sexuellement. Son amie tente de lui venir en aide mais Troy l'étrangle et la pousse dans le ravin. L'autre femme tombe à son tour dans le vide. Les deux femmes chutent de plus de 50 mètres.

Eva L. meurt instantanément. Kelsey survit miraculeusement après qu'une branche stoppe sa chute. Après le crime, Troy B. se laisse arrêter sans opposer de résistance. Une vidéo montre comment l'homme est emmené par des policiers allemands. Entre-temps, Kelsey C., 22 ans, est sortie de l'hôpital où elle était soignée.

«Introverti, timide, calme et un peu étrange»

L'auteur du crime vit avec son frère à une vingtaine de minutes de Detroit, dans une maison d'un étage. Il n'est pas apprécié de ses voisins, comme ceux-ci l'ont raconté à «Bild». Il ne salue pas les gens, ne regarde jamais dans les yeux et n'est pas particulièrement aimable.

Un voisin a déclaré au «Daily Mail»: «Je suis choqué par ce qu'on lui reproche, j'ai peur qu'il ait pu faire quelque chose ici et que personne ne l'ait encore découvert.»

Un ancien ami du tueur présumé a passé plusieurs étés avec lui dans un camp de vacances. Il était, selon lui, «introverti, timide, calme et un peu étrange».

Il ne sera pas extradé, mais sera présenté à un juge en Allemagne. Le Parquet enquête sur un meurtre, une tentative de meurtre et une tentative d'agression sexuelle.

*Noms d'emprunt

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la