Dont celui du Béjart Ballet?
La police lausannoise met la main sur l'auteur d'une dizaine de cambriolages!

Le 21 avril, un homme a été interpellé par la police lausannoise après s'être introduit par effraction dans un restaurant du centre-ville. Il a reconnu une dizaine de vols depuis début avril. S'est-il aussi introduit au Béjart Ballet, cette nuit-là? L'enquête le dira.
Publié: 07.05.2024 à 22:04 heures
La nuit du 21 avril avait été intense pour la police lausannoise. Plusieurs cambriolages avaient été perpétrés.
Photo: KEYSTONE/DR
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

La police lausannoise a mis la main sur un homme, auteur d'une dizaine de vols dans des commerces et restaurants de la capitale vaudoise. Ressortissant français de 40 ans, domicilié en France, il a été arrêté dimanche 21 avril à l'aube à Lausanne, après s'être introduit par effraction dans un restaurant du centre-ville. Il a été incarcéré.

Ce matin-là, peu avant 4h00, la police est alertée par un témoin. Ce dernier a vu une personne briser la vitre d'un restaurant du centre et pénétrer à l'intérieur des lieux. Rapidement sur place, plusieurs patrouilles de la police municipale interpellent l'individu et le conduisent à l'Hôtel de police.

Dizaine de vols depuis début avril

Lors de l'enquête menée par la Police judiciaire de Lausanne, sous la conduite du Ministère public, le Français a reconnu être l'auteur d'une dizaine de vols par effraction réalisés depuis le début du mois d'avril dans différents commerces et restaurants lausannois ainsi que des vols par introduction clandestine dans des maisons.

Dans la nuit du 21 avril, justement, le Béjart Ballet était la cible d'un cambriolage. S'agit-il du même auteur? Selon nos sources, la compagnie mondialement connue n'avait pas été la seule victime d'un incident de la sorte, cette nuit-là. Les investigations se poursuivent pour déterminer quels autres lieux ont été visités par le Français interpellé. 

(Avec ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la