Direction le col de la Forclaz
Cet énorme bloc de pierre s'est écrasé sur la route à Martigny

Ce mercredi matin, la route menant au col de la Forclaz a dû être fermée en raison d'un éboulement. Les travaux de déblaiement sont en cours. Et la taille du rocher tombé est... impressionnante.
Publié: 15.03.2023 à 13:56 heures
|
Dernière mise à jour: 15.03.2023 à 14:01 heures
1/2
Cette roche est atterrie peu avant le hameau de Plan-Cerisier.
Photo: keystone-sda.ch
Georg Nopper

Boum. Un immense rocher s'est écrasé sur la route ce mercredi matin sur la route de la Forclaz, à Martigny-Croix, en Valais. C'est ce qu'indique la police cantonale valaisanne sur son compte Twitter. Il s'agit d'un bloc de 15 mètres cubes qui s'est détaché de la paroi rocheuse, selon un reportage de «20 minutes».

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans sa chute, le mastodonte de pierre a roulé sur la route cantonale et les vignes. Il s'est immobilisé devant le hameau de Plan-Cerisier, non loin du restaurant du même nom.

Les habitants ont été évacués par précaution

D'autres blocs de pierre sont restés sur le passage. Selon la police, la route de la Forclaz a dû être fermée entre Sur-le-Scex et le carrefour de Ravoire. Les travaux de déblaiement sont en cours.

Un véhicule en stationnement a été touché par des éclats de roche, selon le communiqué. Personne n'a été blessé. Certains habitants de Plan-Cerisier ont été évacués par mesure de précaution.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la