La Police cantonale fribourgeoise a arrêté le 12 novembre à Frasses (FR) trois cambrioleuses d'origine étrangère, dont deux mineures. Placées en arrestation provisoire, ces dernières ont également été confondues pour un cambriolage commis dans le canton de Vaud.
Les faits sont consécutifs à une tentative de cambriolage survenue dans une villa à Cugy (FR), a indiqué mardi la police. Suite à l'annonce de l'événement, le dispositif de recherches mis en place a permis d’interpeller les occupantes d’un véhicule immatriculé en France, précise le communiqué.
La conductrice sans permis
Lors de l'audition, les trois jeunes femmes ont reconnu la tentative de cambriolage ainsi qu’un cambriolage commis le 12 novembre aussi à Essertines-sur-Rolle (VD). Quatre montres, d’une valeur totale de plusieurs milliers de francs et provenant du cambriolage, ont été retrouvées dans leur véhicule.
Selon les investigations, la conductrice de 17 ans, citoyenne italienne, ne possédait pas de permis. La voiture, qui roulait sans couverture d’assurance, a été séquestrée. Les deux passagères sont une Italienne de 27 ans et une Croate de 16 ans. Toutes trois seront dénoncées au Ministère public et au Tribunal pénal des mineurs.