A Cossonay (VD), les propriétaires des bâtiments du projet Eolia déplorent des malfaçons majeures, rapporte «24 heures» ce lundi. La ventilation défaille, les baies vitrées n'ont pas de joints, les moisissures se sont installées dans les caves. Il n'y a pas de système d’écoulement des eaux de pluie. Les acheteurs déplorent un travail «bâclé partout».
Lassés d’attendre des corrections, certains acheteurs ont saisi la justice. Malgré les promesses des promoteurs et du constructeur Steiner Construction, déjà visé par des critiques à Echallens (VD), les réparations tardent. La gérance affirme comprendre la frustration des résidents, mais se décharge de toute responsabilité.
Le milliardaire à l'immeuble moisi
Ce cas n’est pas isolé. À Genève, un immeuble insalubre appartenant à un milliardaire laisse ses locataires dans des conditions déplorables, avec moisissures et infiltrations.
Les experts recommandent de consulter un avocat avant tout achat immobilier et de négocier des garanties financières. Faute de quoi, les démarches pour obtenir réparation s’avèrent longues et éprouvantes.