Des inondations, moins d'inflation, le règne de Viola Amherd
Christiane la voyante nous dit ce qu'il va se passer en Suisse en 2024

Que nous réserve 2024? Quelle sera la conjoncture en Suisse, la crise économique va-t-elle continuer à sévir? Qu'adviendra-t-il de la guerre en Ukraine, et du conflit entre Israël et le Hamas? Blick a rendu visite à la voyante Christiane Dubois. Voici ses prédictions!
Publié: 31.12.2023 à 09:01 heures
|
Dernière mise à jour: 01.01.2024 à 12:31 heures
Christiane Dubois est parapsychologue-conseil, astrologue, numérologue et tarologue depuis plus de 20 ans. Elle nous accueille chez elle à Cossonay (VD).
Blick_Daniella_Gorbunova.png
Daniella GorbunovaJournaliste Blick

La guerre en Europe et au Moyen-Orient, l’inflation qui atteint des niveaux records, les désastres naturels de plus en plus récurrents. L’année 2023 n’a pas vraiment été de tout repos. Que nous réserve 2024? Va-t-on vers le meilleur ou, au contraire, le pire? Si seulement Blick avait une boule de cristal…

Nous n’avons malheureusement pas d’objets de type divinatoire dans la rédaction. Nous avons donc pris le téléphone et organisé un rencard avec la voyante Christiane Dubois qui est, entre autres, l’astrologue attitrée de Radio Lac et de LFM.

«J’ai aussi des banquiers qui viennent me demander conseil pour leurs placements en bourse, parmi mes clients!», nous assure la femme, le matin du vendredi 29 décembre chez elle, à Cossonay (Vaud).

Christiane ressemble pas mal à la personne que vous imagineriez, en pensant à une médium. Même si elle conspue un peu le terme: «Je ne vois pas des trucs précis en images, ni des esprits ou des fantômes, comme les gens qui se disent médium. Je n’aime pas utiliser ce mot, en ce qui me concerne. Je préfère me qualifier de parapsychologue, qui fait du conseil.»

La méthode de Christiane

Elle s’explique: «Moi, je suis simplement consciente du fait que la planète est un domaine vibratoire, et j’arrive à décrypter ces vibrations pour prédire les chemins possibles vers l’avenir, dans les grandes lignes. Nous sommes faits de vibrations et nous vivons dans une vibration, comme les poissons vivent dans l’eau, c’est-à-dire sans s’en rendre compte!»

Ses méthodes pour «lire» ces vibrations? Toujours pas de boule de cristal (malheureusement). Mais de l’astrologie informatisée, des cartes, de la numérologie et du Yi King — un art de divination chinois ancestral. Le tout à sa sauce.

Elle prépare son Tarot de Marseille et son Yi King. Elle ouvre le thème astral natal de la Confédération, née le 12 septembre 1848 — c’est-à-dire du signe astrologique de la Vierge — sur son ordinateur. Puis elle calcule «l’Axe de Destinée» de la Suisse avec la numérologie. C’est parti pour prédire l’avenir de la Suisse.

Pour la partie astrologique de sa divination, Christiane utilise un logiciel de calcul des astres.
1

La présidence de Viola Amherd sera controversée

Alors, que voit Christine dans les planètes et les nombres? Elle commence par nous livrer quelques généralités sur la conjoncture du pays. «En 2024, le paysage astrologique de la Suisse sera en bélier — un signe téméraire et audacieux. La Suisse va donc devoir se confronter à… elle-même. Symboliquement parlant, bien sûr, je ne suis pas en train de vous prédire une guerre civile.»

«
«La Suisse sera un peu plus divisée à l’interne, davantage échauffée»
Christiane Dubois
»


Qu’est-ce que cela signifie concrètement alors? «La Suisse sera un peu plus divisée à l’interne, davantage échauffée. La nouvelle présidente de 2024, Viola Amherd, sera controversée

La divination de Christiane n'est pas exactement empreinte de beaucoup de féminisme (contemporain): «Le fait que ce soit une femme qui soit à la tête du pays va aussi avoir une influence sur le climat interne: je vois que la lune, qui représente la psyché féminine, sera en lion, et conjointe à Lilith (ndlr: «la lune noire»).»

2

La Constitution va être modifiée

Christiane est-elle en train de nous annoncer une sombre année de présidence pour la politicienne valaisanne du Centre? «Elle va être reconnue comme brillante, mais pas par tous. Elle va être vue et entendue, mais c’est aussi une personne très discrète de nature, qui ne parle pas beaucoup d’elle — c’est cet aspect-là de sa personne, son côté secret et réservé, qui risquera de déclencher des controverses.»

«
«Je vois aussi des modifications dans la Constitution suisse, et au niveau du droit pénal!»
Christiane Dubois
»

Notre mystique interlocutrice prophétise une année politiquement et juridiquement chargée: «Je vois aussi des modifications dans la Constitution suisse et au niveau du droit pénal!»

3

L’inflation va reculer

On enchaîne avec le sujet qui concerne et qui fâche le plus, au sein de la population, d’après les sondages réalisés cette année: l’inflation et la hausse des prix de toutes parts.

Est-ce que l’économie suisse sera mieux lunée en 2024? Christiane fixe l’écran de son ordinateur et marque une pause avant de répondre. «Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, Jupiter va passer dans le signe du Taureau. En mai 2024, cette planète passera dans le signe des Gémeaux. Traduction: on va beaucoup parler de l’économie suisse et du pouvoir d’achat ces prochains mois.»

Elle continue sa lecture: «Je pense que les conseillers fédéraux vont beaucoup se pencher sur l’inflation l’année prochaine. Et ils devraient parvenir à la diminuer.» En voilà, une bonne nouvelle!

Christiane collectionne différents Tarots depuis des années.
4

Les catastrophes naturelles vont continuer à sévir

Entre la tempête à la Chaux-de-Fonds (NE) et l’éboulement à Brienz (BE), la grosse canicule (et on en passe), l’année 2023 a aussi été celle des phénomènes météorologiques et naturels extrêmes, en Suisse — comme (presque) partout dans le monde.

«
«Si vous allez faire du ski, n’allez pas faire du hors-piste cet hiver!»
Christiane Dubois
»

Dame nature sera-t-elle plus clémente, en 2024? Notre voyante présage: «Il y aura des problèmes avec l’eau, tant que Neptune sera en poisson — c’est-à-dire jusqu’en 2025.»

Pour Christiane, cela veut dire «des inondations, des avalanches. Si vous allez faire du ski, n’allez pas faire du hors-piste cet hiver!». Pire, la voyante prédit aussi «du feu, car il y a aussi Mercure, qui va échanger des énergies avec Neptune.» Ambiance.

5

Pas de Troisième guerre mondiale, mais pas de paix non plus

Sortons un peu de la Suisse. Cette année a aussi été marquée par la suite de la guerre en Ukraine, et l’embrasement de la guerre entre Israël et le Hamas.

Que voit Christiane, à l’internationale? «Nous sommes tous assis sur une énorme poudrière, au bord d’un précipice, au niveau des conflits mondiaux. Mais, tout ce que je peux vous dire, c’est que nous n’allons pas bousculer dans le vide cette année, en tout cas. Je ne vois pas de grosse catastrophe au niveau mondial.»

On conclut le rendez-vous pile au moment où arrive la prochaine cliente de notre voyante. «On se retrouve dans un an pour faire le point, vous verrez bien!», nous lance encore Christiane avant de nous raccompagner vers la sortie.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la