Ce vendredi 28 mars, quelqu'un en Suisse romande pourrait décrocher le jackpot de 232 millions, le plus élevé de l'histoire du jeu. «La cagnotte de l’Euromillions résiste depuis plusieurs tirages et dépasse le record du plus grand gain remporté en Suisse», déclare la Loterie romande dans un communiqué de presse.
Pour cela, il faut qu'une personne ait coché la combinaison gagnante – ce qui correspond à une chance sur 140 millions, soit deux fois la population française. En somme, vous avez plus de chances d'être canonisé par le pape que de gagner. Ce jackpot potentiel dépasse de deux millions le plus grand gain jamais remporté sur le territoire suisse, qui s'est élevé, le 26 février 2021, à 230 millions de francs.
Très peu de gagnants romands
Les joueurs ont jusqu'à 19h30 ce vendredi pour faire valider leur ticket. Pour les neuf pays participants (France, Espagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche), le tirage au sort aura lieu à 21h30.
En 2024, à coup de deux tirages par semaine, neuf joueuses et joueurs de Suisse sont devenus millionnaires, détaille la Loterie romande. Parmi lesquels cinq venaient de Suisse romande.