La découverte macabre du 12 mai 2022 avait marqué les Genevois. Dans un village français limitrophe des communes de Gy, Jussy et Hermance, sur la rive gauche, une fillette sans vie avait été trouvée dans sa maison familiale. Elle avait été rouée de coups et étranglée, puis partiellement brûlée.
À lire aussi
Europol lance un nouvel appel à témoins, rapporte la «Tribune de Genève». Le principal suspect est le père de la fillette, Cyrille Picard. Un mandat d'arrêt international a été émis contre lui. L'agence a placé l'homme de 54 ans sur sa liste des fugitifs les plus recherchés d'Europe.
Ancien militaire qui sait manier les armes
Celui qui aurait assassiné sa fillette à Veigy-Foncenex (F) est recherché pour homicide volontaire, coups et blessures graves. Citant la fiche Europol qui lui est consacrée, la «Tribune» ajoute qu'il a été vu pour la dernière fois quelques jours après les faits sur la côte ouest, en France, avec son chien. «Le fugitif est considéré comme dangereux. Il sait manier les armes et est capable de vivre avec très peu de ressources», précise la fiche.
En effet, Cyrille Picard est un ancien militaire. Il a en outre un profil complotiste et survivaliste. Sa compagne avait quitté le foyer familial à l'époque des faits. Le meurtrier présumé l'avait appelée pour qu'elle revienne, sans succès. Avant de disparaître, il aurait voulu bouter le feu à la maison familiale. Sa fille avait été retrouvée sans vie par son frère aîné.
Toutes les personnes susceptibles d'avoir des informations sur le drame peuvent contacter les inspecteurs d'Europol via la fiche consacrée à Cyrille Picard.