«Les ventes du modèle Speedmaster Moonwatch, qui coûte autour des 7000 dollars (ndlr: environ 6850 francs suisses), ont bondi de plus de 50% dans les points de vente Omega depuis le lancement en mars de la MoonSwatch, proposée à 250 dollars (ndlr: environ 245 francs suisses)», a indiqué vendredi Nick Hayek à l'agence Bloomberg.
Selon le patron du groupe Swatch, les ventes de toutes les montres de la gamme Speedmaster ont connu une croissance à deux chiffres depuis le lancement de la MoonSwatch.
Pas de vente en ligne
Le battage médiatique autour du modèle de Swatch a également ravivé l'intérêt pour la marque d'entrée de gamme de l'horloger biennois, surtout chez les jeunes consommateurs.
Le dirigeant a indiqué ne pas avoir l'intention de vendre la MoonSwatch en ligne, mais d'ouvrir cet été 25 magasins supplémentaires à travers le monde, dont 11 points de vente mobiles. Il s'est toutefois refusé à révéler combien d'unités de ce modèle - fruit de la collaboration inédite entre les deux marques du groupe - ont été produites et vendues.
À lire aussi:
(ATS)