Coût de l'acquisition pas divulgué
Un nouveau char d'artillerie allemand pour l'armée suisse

Le coût exact de l'achat n'a pas été communiqué et sera préparé dans le cadre du message sur l'armée. Le système d'artillerie actuel avec l'obusier blindé M109 sera retiré du service dans les prochaines années.
Publié: 05.11.2024 à 11:29 heures
Le système d'artillerie actuellement utilisé avec l'obusier blindé M109 arrivera en fin d'utilisation dans les prochaines années (archives).
Photo: MARTIN RUETSCHI
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'armée suisse souhaite se doter de nouveaux obusiers blindés allemands. Son choix se porte sur le système AGM Artillery Gun Module sur Piranha IV de l'entreprise KNDS Deutschland. Le Parlement devra approuver cet achat dans le cadre du message sur l'armée 2025.

L'Office fédéral de l'armement (armasuisse) a évalué diverses offres et essais. Le système choisi correspond à l'offre la plus avantageuse, indique-t-il mardi dans un communiqué. Un autre système de la même entreprise allemande ainsi qu'un constructeur suédois étaient aussi sur les rangs.

Les montants exacts de l'acquisition n'ont pas été divulgués, ils seront préparés en vue du message sur l'armée. Le système d'artillerie actuellement utilisé avec l'obusier blindé M109 arrivera en fin d'utilisation dans les prochaines années.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la