Une Argovienne de 22 ans croyait avoir trouvé la bonne combine, mais a dû déchanter après avoir été contrôlée dans le train. Elle a pourtant présenté un abonnement général (AG) sur son smartphone. Toutefois, le contrôleur a eu des soupçons – à juste titre.
A lire aussi
Le contrôle a eu lieu en décembre 2022, rapporte le portail ArgoviaToday. La jeune femme se trouvait dans un train sur le trajet de Baden (AG) en direction de Glanzenberg (ZH). Lors du contrôle, l'employé des CFF a supposé qu'il ne s'agissait probablement pas de l'AG de la passagère, car celui-ci était bloqué. Il a donc exigé une pièce d'identité – sans succès.
Ça coûte cher
Comme elle n'a pas pu présenter de documents, le contrôleur a demandé à la Suissesse de remplir une fiche d'identité. Ce que la passagère a fait en apposant sa signature au bas de la feuille.
Le problème: la passagère a présenté l'AG appartenant à sa sœur. C'est ce qui ressort d'une ordonnance pénale du Ministère public d'Argovie.
Les CFF ont donc dénoncé l'Argovienne. La passagère s'est ainsi rendue coupable, entre autres, de falsification de documents. Elle a été condamnée à une peine pécuniaire de 2000 francs avec sursis. Elle doit en outre payer une amende de 400 francs et des frais d'un montant de plus de 810 francs.