Un colis piégé a explosé mardi devant la porte d'une famille ordinaire à Saint-Jean, blessant légèrement le père à la jambe. Selon «20 minutes», la police privilégie deux pistes pour éclaircir ce mystère qui a choqué les habitants.
La première piste est celle d'un conflit de voisinage, possiblement lié à une dispute autour des ordures. La bombe avait été placée dans un sac-poubelle. Après l'explosion, la porte d'un voisin a été défoncée à coups de bélier, probablement par le groupe d'intervention de la police, rapportait la «Tribune de Genève».
Employés d'une entreprise menacés
L'autre piste explorée est liée à l'emploi de la victime, un quadragénaire travaillant depuis longtemps dans une manufacture horlogère locale. Selon les informations de «20 minutes», l'entreprise aurait reçu par le passé des colis piégés avec des menaces visant les employés.
La société n'a pas souhaité commenter l'affaire. Il y a quelques années, le climat était très tendu dans cette entreprise, au point que l'inspection du travail et les prud'hommes avaient été saisis. Mais parmi les employés et syndicats interrogés par le quotidien, personne n'a eu vent des menaces évoquées. L'enquête se poursuit.