Black Friday et Noël
La Poste se prépare pour l'avalanche de paquets

La Poste s'attend à recevoir jusqu'à un million de paquets certains jours entre le 29 novembre, le «Black Friday», et Noël. Le géant jaune met les moyens pour y faire face.
Publié: 07.11.2024 à 14:41 heures
La Poste se prépare à la haute saison des paquets, en prévision du Black Friday et de Noël.
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Entre le Black Friday le 29 novembre et Noël, la Poste s'attend à recevoir jusqu'à un million de paquets certains jours. Pour faire face, elle a engagé 500 temporaires, va augmenter les tournées de distribution et fait tourner les machines de tri à plein régime.

Les jours normaux, les 14 centres de tri traitent environ 600'000 colis. Mais pour gérer au mieux le surplus de paquets de fin d'année, le géant jaune prévoit plus de 350 tournées de distribution supplémentaires par jour, a indiqué jeudi la Poste. Et les lettres devront aussi arriver à temps chez leurs destinataires.

Machines de tri en marche 22h sur 24

Dans les plus grands centres de tri de colis, les machines de tri fonctionneront 22 heures par jour au lieu de 18 en temps normal, et parfois même le samedi. Les employés seront aidés par 500 travailleurs temporaires.

Comme chaque année, la Poste entretient une étroite collaboration avec les plus grands commerçants en ligne. Elle organise des tournées de ramassage supplémentaires et détermine les régions où les volumes de colis sont particulièrement importants.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la