Disparition des guichets
La commune de Val-de-Ruz fâchée contre La Poste Suisse

Les fermetures des bureaux de Poste de Dombresson et des Geneveys-sur-Coffrane concentreront le trafic à Cernier, dont les horaires ont déjà été réduits. La commune est frustrée.
Publié: 30.10.2024 à 16:21 heures
Photo: KEYSTONE
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le Conseil communal de Val-de-Ruz (NE) est fâché contre La Poste Suisse et la poursuite de la concentration de son réseau de filiales. Plus de 17'000 personnes, réparties sur un territoire de 124 km2, seront tributaires à l'avenir d’un seul office, déplore-t-il.

Après celles de Fontaines et de Savagnier, ce sont les filiales de Dombresson et des Geneveys-sur-Coffrane qui sont visées par une «transformation», a relevé mercredi l'exécutif. Ce dernier se dit «abasourdi» par une stratégie qui fait fi des discussions actuelles aux Chambres fédérales demandant au géant jaune de renoncer à prendre toute nouvelle mesure de démantèlement.

La disparition des guichets dans les villages de Dombresson et des Geneveys-sur-Coffrane aurait pour conséquence de concentrer l’ensemble du trafic de la clientèle auprès de la succursale de Cernier. De plus, précise le communiqué des autorités vaudruziennes, les horaires de celle-ci ont été réduits récemment.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la