Aussi pour les pères à la maternité
En Valais, il faudra un certificat Covid pour accéder à l'hôpital

L'Hôpital du Valais renforce les mesures de lutte contre le coronavirus, en raison de l'évolution défavorable de la situation épidémiologique. Le certificat Covid sera obligatoire pour les visiteurs.
Publié: 27.08.2021 à 19:54 heures
|
Dernière mise à jour: 27.08.2021 à 20:00 heures
Les patients admis pour une hospitalisation en Valais seront testés.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Le Valais renforce les mesures contre le Covid. Dans les hôpitaux, l’accès aux visiteurs et intervenants externes à l’hôpital sera réservé aux personnes pouvant présenter un certificat Covid.

Les visites seront limitées de 13h00 à 19h00, précise l'Hôpital du Valais vendredi dans un communiqué. Les visiteurs des urgences seront dispensés du certificat Covid, mais seront soumis au traçage. Ce sera également le cas pour les pères lors de l'accouchement.

Les patients admis pour une hospitalisation seront testés, comme jusqu'ici. Ceux des consultations ambulatoires ne devront pas présenter un certificat Covid, mais devront porter un masque et s'annoncer s'ils devaient présenter des symptômes suspects.

Dépistage hebdomadaire pour le personnel non vacciné

Pour le personnel de l'hôpital, le dépistage ciblé et répétitif, une fois par semaine, sera obligatoire dès lundi pour le personnel non vacciné ou non guéri.

Le personnel vacciné ou guéri depuis plus de trois mois est quant à lui «vivement encouragé» à participer à ce dépistage ciblé et répétitif. En raison d'une efficacité diminuée du vaccin sur la transmission du Covid-19 contre le variant Delta, un tel dépistage peut faire baisser le risque d'infections Covid nosocomiales et protéger davantage les patients, souligne l'hôpital.

Ces mesures prendront effet lundi. Elles sont susceptibles d'évoluer et d'être adaptées selon l'évolution de la pandémie. Les autorités rappellent par ailleurs que «l'efficacité du vaccin reste très élevée pour prévenir les formes graves de la maladie et les hospitalisations».

(ATS)

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la