De plus en plus de chaînes américaines de fast-food font leur entrée sur le marché suisse. Après Dunkin' Donuts, Krispy Kreme, Kentucky Fried Chicken (KFC) ou Five Guys, un autre acteur se lance dans la course: Taco Bell. La célèbre chaîne tex-mex américaine propose des plats mexicains comme les burritos, les tacos ou les nachos.
«Nous confirmons que la Suisse fait également partie de la stratégie d'expansion de Taco Bell», a fait savoir aux journaux CH Media une porte-parole de société IS Holding, qui détient la licence de Taco Bell. On ne sait pas encore combien de restaurants sont prévus en Suisse, où la première filiale sera ouverte et surtout quand cela prendra place.
Ce qui est certain, c'est que Taco Bell ne prévoit pas seulement de s'étendre en Suisse. Le fast-food souhaite lancer une offensive dans l'espace germanophone également. Ainsi, l'entreprise a récemment dévoilé ses projets pour l'Allemagne, et ils sont de taille. Au total, il devrait y avoir jusqu'à 150 restaurants Taco Bell chez nos voisins. La première filiale pourrait ouvrir ses portes dès cet été à Berlin.
Une concurrence importante attend Taco Bell en Suisse
Le paysage suisse de la restauration rapide est désormais très concurrentiel. Ces dernières années, de nombreux géants de la restauration rapide sont venus s'y ajouter. Les leaders restent toutefois McDonald's et Burger King.
En raison de la concurrence accrue, la recherche d'un site pour établir la chaîne Taco Bell ne sera pas une tâche facile. Selon les experts de la branche, il faudrait une vingtaine de restaurants sur le marché suisse pour pouvoir vraiment prendre son envol.
La marque existe depuis 1962. Aux États-Unis, Taco Bell se dispute la première place du marché tex-mex avec la chaîne de fast-food Chipotle. Le chiffre d'affaires de 2022 s'élevait à 2,4 milliards de dollars.