Au 2e jour d'un procès en appel ce mardi, le Tribunal cantonal a repassé en revue les faits et gestes de l'intervention policière de six policiers lausannois, acquittés en première instance dans l'affaire du décès de Mike Ben Peter.
Les quatre agents ont été longuement passés au grill. Dans la salle d'audience cantonale de Renens, devant de nombreux journalistes et personnes présentes dans le public, les policiers ont raconté une nouvelle fois leur version des faits à l'aune des questions de la Cour d'appel. À savoir l'arrestation musclée de Mike Ben Peter, le 28 février 2018 au soir, à proximité de la gare de Lausanne, lors d'un contrôle antidrogue.
Pas ou peu de faits nouveaux sont apparus lors de cette audience, les policiers n'apportant pas de versions ou témoignages divergents par rapport au procès de première instance. En revanche, l'interrogatoire de la Cour d'appel a été particulièrement pointu, beaucoup plus insistant sur de nombreux points, pour ne pas dire plus offensif, que la première fois.