Armes artisanales et munitions
Un bodybuilder suisse est en prison aux Etats-Unis pour trafic d'armes

Un bodybuilder suisse a été arrêté en Californie pour trafic d'armes illégal. Lors d'une perquisition à son domicile de Los Angeles, la police a découvert un arsenal considérable.
Publié: 20.09.2022 à 18:52 heures
1/6
Lennox T. a été arrêté il y a plus d'une semaine.
Photo: Instagram
Fabian Babic

Il est accusé de trafic et de possession illégale d’armes. Un Suisse de 30 ans a été arrêté à Los Angeles et se trouve en prison depuis plus d’une semaine. Selon le Los Angeles Police Department (LAPD), deux perquisitions ont eu lieu le 8 septembre. Les agents ont découvert des armes de fabrication artisanale, des chargeurs d’armes à feu, des munitions ainsi que des matériaux et des outils pour la fabrication d’armes. Le Suisse et un autre homme ont été arrêtés.

Selon «20 Minuten», l’accusé suisse est le bodybuilder et entrepreneur Lennox T.*. Il aurait enfreint une loi interdisant aux étrangers sans permis d’immigration de posséder, expédier ou transporter des armes à feu ou des munitions. Selon les médias américains, son complice présumé est un combattant de MMA. Il est accusé de fabrication illégale d’armes.

Les autorités suisses sont informées

Pourquoi T. était-il à Los Angeles? Ce n’est pas encore très clair. Comme le disent des connaissances du bodybuilder à «20 Minuten», il travaillait auparavant pour une entreprise de sécurité en Suisse. Il dirige désormais une entreprise. Selon Moneyhouse, elle fournit des «prestations dans le domaine du sport, du fitness et de la sécurité».

Sur le site web de son entreprise, le Suisse écrit qu’il a déjà participé à plusieurs championnats de bodybuilding. Il était en outre très actif sur Instagram, où il compte des dizaines de milliers d’abonnés. Sur une photo, on le voit avec son complice présumé. Dans la légende, on peut lire: «Je suis si reconnaissant d’avoir un frère comme toi sur lequel je peux compter.»

Interrogé par «20 Minuten», le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) confirme qu’un ressortissant suisse a été placé en détention à Los Angeles. Des clarifications supplémentaires seraient actuellement en cours.

* Nom modifié

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la