Attachée comme un chien
Un Italien retient sa sœur captive pendant 22 ans

Pendant plus de deux décennies, une Italienne a été gardée en captivité par son frère et l'épouse de ce dernier, dans le sud du pays. Le motif probable? La cupidité.
Publié: 19.09.2022 à 21:58 heures
|
Dernière mise à jour: 20.09.2022 à 12:25 heures
1/6
En Italie, une femme a été détenue pendant 22 ans par son propre frère.
Photo: TG1
Jenny Wagner

Elle n’a cessé de crier à l’aide, mais personne dans le voisinage ne semble l'avoir entendue. Pendant plus de 22 années, une femme a été retenue prisonnière par son frère. Les faits se sont déroulés dans le village de Casalciprano, dans le sud de l’Italie, où vivent à peine 550 habitants. Comme le rapporte «Bild», la femme, aujourd’hui âgée de 67 ans, vivait complètement isolée du monde extérieur.

En 1995, l’Italienne est devenue veuve à seulement 40 ans. Son frère lui a alors proposé d’emménager avec lui et sa femme. «Pour que tu ne sois pas seule», lui aurait-il dit pour la convaincre. C’est dans cette maison qu’elle avait grandi. Les cinq premières années, elle a vécu dans l’ancienne chambre de ses parents. Par la suite, son frère a exigé qu’elle s’installe dans une pièce minuscule à côté du dépôt de bois.

A partir de ce moment, la veuve a vécu dans des conditions terribles. Lorsque le frère ou sa femme quittaient la maison, ils l’attachaient à un clou planté dans le mur. Si la captive parlait sans y être invitée, elle recevait des gifles et des insultes. Elle n’avait le droit de se laver qu’une fois par mois.

«Merci, je suis enfin libre»

La femme ne cessait de crier à l’aide lorsque ses tortionnaires étaient de sortie. Elle frappait à la fenêtre lorsque des gens passaient à proximité. Mais personne n’est venu à son aide.

Après 22 ans, deux lettres anonymes sont finalement parvenues à la police, signalant la situation. Lorsque la police est entrée dans la maison pour la libérer, la captive n’en croyait pas ses yeux. «Vous êtes vraiment venus ici pour me sauver? Merci, je suis enfin libre!», aurait répété la veuve, incrédule. Elle portait les mêmes vêtements qu’il y a 22 ans. Elle a été prise en charge par des professionnels, et placée dans un lieu sûr.

Le couple aurait gardé prisonnière l’Italienne en raison de la rente de veuve qu’elle recevait: 400 euros par mois. Le frère et la belle-sœur font désormais l’objet d’une enquête.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la