Après cinq ans de mandat
Le grand parton de Migros démissionne!

Fabrice Zumbrunnen a décidé de quitter la présidence de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros (FCM) à la fin avril 2023.
Publié: 25.10.2022 à 18:07 heures
|
Dernière mise à jour: 25.10.2022 à 18:25 heures
Fabrice Zumbrunnen souhaite changer de direction professionnellement.
Photo: Keystone
Patrik Berger

Grande surprise: Fabrice Zumbrunnen quittera la présidence de la direction générale de Migros à la fin avril 2023! Après seulement cinq ans à ce poste. Il souhaite désormais prendre une nouvelle direction professionnellement. Il est apparu pour la dernière fois en public lors de la présentation du nouveau modèle de machine à café «Coffee B» développé par Migros.

«Après plus de 26 ans passés à Migros, j'ai décidé de repartir vers de nouvelles bases, explique Fabrice Zumbrunnen. Les dix dernières années passées à la direction générale, dont cinq en tant que président de celle-ci, ont été exigeantes, mais aussi passionnantes.»

Sous la direction de Fabrice Zumbrunnen, Migros a renforcé sa position de leader dans le commerce en ligne et a développé de nouveaux secteurs lucratifs, comme la santé.

L'ancien apprenti de Coop s'est souvent montré discret et plutôt effacé. Mais sur le front de la vente, il a toujours été combatif. En interne, il savait se montrer ferme. Au siège de Migros à Zurich, Fabrice Zumbrunnen a récemment supprimé 290 postes, principalement dans le marketing et dans l'informatique.

Des défis à venir

Il est difficile pour lui de quitter cette «grande entreprise avec ses collaboratrices et collaborateurs engagés». « Mais d'un autre côté, je me réjouis des défis à venir», a expliqué Fabrice Zumbrunnen, chef du plus grand employeur privé du pays.

En juin, lors de la votation sur l'alcool, le géant orange avait essuyé un revers sous sa direction. Migros est désormais à la recherche d'un nouveau président de la direction générale.


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la