Après 6 ans d'absence
Le prix romand de la création fait son GRAND retour

Après 6 ans d'absence, le GRAND, prix romand de la création, revient en force les 24 et 25 mai pour son concours traditionnel qui récompense les professionnels romands de la création. Au programme: deux soirées pleines de surprises, auxquelles Blick participera.
Publié: 03.05.2023 à 17:26 heures
La cérémonie de remise des prix du GRAND aura lieu le 25 mai à Renens (VD).
Blick_Camille_Bertholet.png
Camille BertholetResponsable des Nouvelles Audiences

Avis aux personnes créatives et curieuses! La 14ᵉ édition du GRAND, concours réservé aux professionnelles et professionnels romands de la création, aura lieu au TKM de Renens (VD) les 24 et 25 mai 2023. La première soirée se déroulera en partenariat inédit avec La Nuit des Publivores, un événement qui met à l'honneur le cinéma publicitaire international. Pendant la deuxième soirée se tiendra le traditionnel gala, où les gagnants du concours seront annoncés, suivi d’un cocktail dinatoire et d’une soirée festive.

La dernière édition de l'événement remonte à 2017. Mais pourquoi ces six ans d'absence? Loris Scaglia, co-organisateur, l'explique par la charge de travail que représente l'organisation d'un tel événement: «Après le dernier concours, le président du GRAND a quitté son poste. Tous les acteurs de ce milieu trouvaient que c’était triste de perdre cet événement. Mais personne n’avait le temps de le reprendre, car c'est une sacrée charge de travail. Avec mon associée Gäelle Valentini, ça fait un peu plus d'un an qu'on bosse pour ça.»

Un concours pour les GRAND(s)…

Et même six ans de pause ne sont pas venus à bout de l'enthousiasme du milieu de la communication pour le concours: «On se disait que le marché avait sûrement beaucoup changé et on avait des projections assez modestes, raconte Loris Scaglia. Mais, finalement, on table sur des chiffres comparables à la dernière édition! Il y a une sorte d'émulation qui se crée au sein de la branche.» Comme annoncé sur la page Instagram de l'événement, ce ne sont pas moins de 94 projets qui sont en lice pour tenter de gagner un prix. Impressionnant!

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les participantes et participants ont dû soumettre leurs dossiers dans une des catégories suivantes: Creative Film, Craft Film, Affiches & Annonces, Campagne Digitale, Campagne 360°, Branding, Expérientiel, Ad for Good et Photographie Commerciale. Ces catégories récompensent la créativité, la technique, le graphisme, mais aussi l'identité de marque, les concepts de marketing originaux ou encore les campagnes réalisées pour des œuvres caritatives.

Ils seront jugés par un jury indépendant composé de 10 pros du domaine, issus d'agences de communication, d'organisations internationales ou encore du monde de la photographie et du film. «Le jury va avoir du travail! s'est exclamé auprès de nous l'organisateur. Nous avons des projets répartis dans toutes les catégories et nous avons déjà pu constater de la vraie création et du vrai savoir-faire.»

... et un concours pour les PETIT(s)

Un concours est également ouvert aux jeunes espoirs de la communication. En se basant sur un brief fourni par Blick, les prétendantes et prétendants ont dû concevoir une campagne digitale sur la rubrique Food et seront jugés par 10 figures de la communication ainsi que par Blick. À noter que le projet sélectionné pourra potentiellement voir le jour en partenariat avec notre média.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la