«En raison des incertitudes qui pèsent sur l’économie et la géopolitique mondiales, de même que des risques liés à l’évolution de la pandémie, les organisateurs ont décidé de se concentrer exclusivement en 2023 sur la planification de l'événement à Doha», explique Maurice Turrettini, président de la fondation du Salon international de l'automobile de Genève, cité dans un communiqué.
Cette décision a été prise par les membres du Comité et du Conseil de la fondation, lors d'une réunion jeudi à Berne. Le salon de Genève devait initialement se tenir du 14 au 19 février 2023 à Palexpo. La première édition à Doha, au Qatar, aura lieu en novembre 2023.
Lors d'un entretien avec Keystone-ATS, le directeur général du Geneva International Motor Show (GIMS), Sandro Mesquita, souligne qu'aucune décision n'a encore été prise pour l'édition de 2024 à Genève: «Les premiers échos sont toutefois rassurants et la tendance positive. On attend une reprise plus intéressante pour le secteur automobile pour fin 2023/début 2024».
(ATS)