Un incident s'est produit mardi à l'aéroport de Barcelone avec un avion de Swiss. En cause: un produit médical potentiellement radioactif. Interrogée par Blick, une porte-parole de Swiss confirme l'incident. «Lors du déchargement de la soute à fret du vol LX1952, le personnel au sol a constaté à Barcelone qu'un carton contenant du matériel médical présentait des zones humides», explique Karin Montani.
La protection civile espagnole a activé les plans d'urgence correspondants. L'avion qui transportait le carton contenant le matériel médical était stationné au terminal 1 de l'aéroport Prat. Les 134 passagers ainsi que 5 membres d'équipage ont dû rester dans l'avion et attendre les mesures de la protection civile afin d'écarter tout danger éventuel. Cinq travailleurs ont été transportés dans un centre médical par mesure de précaution.
Comme Swiss l'a expliqué dans l'après-midi, l'avion a été autorisé à repartir après l'enquête. D'autres détails sur l'incident doivent maintenant être clarifiés par les autorités locales.