Les occupants d'un centre d'hébergement d'urgence pour requérants d'asile se trouvent désormais en quarantaine pour 21 jours à Laufenburg (AG) en raison de plusieurs cas de rougeole. Deux enfants infectés ont été hospitalisés et deux autres présentent des symptômes suspects.
Sur décision de la médecin cantonale argovienne, les personnes malades ont été placées dans un secteur séparé du centre d'hébergement d'urgence, indique mardi le département cantonal argovien de la santé. Leur isolement doit se terminer quatre jours, au plus tôt, après l'apparition des symptômes cutanés de la rougeole.
Pour les autres personnes habitant dans le centre d'urgence ainsi que le personnel des lieux, une quarantaine de 21 jours prévaut, si les personnes concernées n'ont pas été vaccinées contre la rougeole ou si elles ne disposent pas d'un certificat de guérison. Cette mesure est nécessaire, car la rougeole est une maladie hautement infectieuse avant même l'apparition de symptômes. Elle s'appuie sur la loi fédérale sur les épidémies.
Les autorités doivent établir si d'autres cas de rougeole se sont déclarés dans la région. La commune et l'hôpital de Laufenburg notamment ont été informés.