Activité déplacée?
Une dégustation de vin en voyage d'étude? Pas du goût de tout le monde

Partis dans le sud de la France, des élèves du Gymnase de Nyon ont pu déguster du vin. Mise au courant, une personne s'est plainte.
Publié: 10.02.2023 à 20:38 heures
|
Dernière mise à jour: 14.02.2023 à 10:18 heures
Des visiteurs dégustent un verre de vin au domaine La Grande Vigne, à l'occasion des Caves Ouvertes Vaudoises, ce samedi 4 juin 2022 a Mont-sur-Rolle sur la Côte.
Photo: keystone-sda.ch
Geoffroy Brändlin

Stylé ou déplacé? Des gymnasiens nyonnais de plus de 16 ans, partis en voyage d'étude dans le sud de la France, ont pris part à une dégustation de vins facultative, nous rapporte «La Côte».

Encourager la consommation?

L'activité, proposée par les professeurs en toute légalité, n'a en tout cas pas été du goût de tout le monde. «C’est tout de même surprenant que cela soit proposé dans le cadre scolaire», s'étonne auprès de notre confrère une personne restée anonyme.

Interrogé par «La Côte», Yves Deluz, directeur du Gymnase de Nyon, défend les enseignants face aux critiques. Si la consommation doit être modérée en voyage d'étude, «ici, ça reste de la dégustation, portée sur un aspect culturel. Il s'agit de goûter et de cracher le fond d'un verre de vin. Ce n'est pas pousser à la consommation», estime-t-il avant de rappeler que l'établissement fait de la prévention tout au long de l'année.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la