L'incertitude règne toujours à Brienz alors que le village évacué est menacé par un éboulement. Le chemin de randonnée situé à gauche de la rivière Albula a été fermé, comme l'a annoncé la commune dimanche sur le service de messages courts Twitter.
Plus sur Brienz
L'état-major de la commune veut décréter la phase dite «bleue» juste avant l'effondrement de la montagne. Les deux bâtiments les plus à l'ouest de Surava seraient alors évacués tandis que la ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques le long de l'Albula ainsi que la route du col Tiefencastel-Lenzerheide entre Tiefencastel et Vazerol seraient fermées.
Un timing non prévisible
La situation reste tendue sur le versant menacé d'éboulement au-dessus du village de montagne dans la vallée grisonne de l'Albula. La vitesse des masses rocheuses a triplé depuis le 9 mai.
Même les spécialistes ignorent quand les deux millions de mètres cubes de roche menacés de chute vont descendre, en raison de la modification de la vitesse de glissement. Ces derniers jours, des blocs de roche isolés se sont régulièrement détachés et sont tombés sur la prairie située en dessous. Le village a été évacué et bouclé.
(ATS)