A cause de négociations sur les prix difficiles
Migros retire temporairement Coca-Cola, Fanta et Sprite de ses rayons

Certaines boissons populaires manquent dans les supermarchés du géant orange de toute la Suisse. Cela s'explique par le fait que Migros est en train de négocier sur les prix avec la multinationale américaine qui fournit ces boissons.
Publié: 13.01.2025 à 17:29 heures
1/5
Des boissons comme Coca-Cola, Fanta et Sprite manquent dans les rayons Migros.
Photo: Lecteur reporter
RMS_Portrait_AUTOR_1108.JPG
Gabriel Knupfer

Vous l'avez peut-être remarqué, les rayons des magasins Migros ne sont pas approvisionnés comme à l'accoutumée… Des sodas populaires comme Coca-Cola, Fanta, Sprite ou Monster Energy manquent dans les étalages. A la place, le détaillant suisse a placé des notes explicatives: «Cet article n'est malheureusement pas disponible actuellement. Nous sommes en négociations avec le fournisseur. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.»

La situation concerne les supermarchés Migros à travers toute la Suisse, comme l'a rapporté «20 minutes». «Nous pouvons confirmer que nous sommes actuellement en négociations avec Coca-Cola. Nous ne pouvons toutefois pas donner d'autres informations sur l'état actuel des négociations», déclare le géant orange à Blick. Une information confirmée par Coca-Cola. 

La «terreur» Coca-Cola

Cette situation n'est pas nouvelle: Coca-Cola et les détaillants suisses se sont déjà disputés à plusieurs reprises. La cause: les prix élevés. Une situation qui a empiré lorsque Coca-Cola a annoncé en 2024 des hausses de prix aux commerçants.

L'actuel patron de Migros, Mario Irminger, critiquait déjà Coca-Cola lorsqu'il était à la tête de Denner. En 2014, Denner avait même lancé une offensive contre le groupe suisse en important du Coca-Cola tchèque, moins cher. Il avait fini par obtenir une réduction de prix de la filiale suisse. Les boissons Coca-Cola sont d'ailleurs toujours en vente chez Denner. 

Les dernières boissons Coca-Cola sont encore disponibles dans certaines succursales Migros. Dès que les négociations seront conclues, les rayons devraient à nouveau être remplis, explique le géant du commerce de détail.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la