Les employés de Quickmail et Quickpac poussent un soupir de soulagement: après l'échec de la reprise par la Poste et la menace de disparition, les entreprises ont trouvé une nouvelle solution.
L'entreprise familiale suisse Planzer reprend à la fois Quickpac et Quickmail. Une nouvelle force se forme ainsi sur le marché suisse des colis et du courrier partiellement libéralisé.
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Qu'offrent ces entreprises?
Quickpac est une start-up technologique pour les petits colis en Suisse alémanique. Cette entreprise complète le service de colis existant «Planzer Paket», qui transporte dans tout le pays les colis plutôt de taille moyenne. De plus, les clients de Quickpac bénéficient désormais d'une logistique de colis à l'échelle nationale. À moyen terme, Quickpac devrait fusionner avec Planzer sous la marque «Planzer Paket».
De son côté, Quickmail a été fondée en 2009 par des investisseurs privés après l'abaissement du monopole des lettres à 50 grammes. L'entreprise s'est spécialisée dans la distribution de mailings, de magazines et de catalogues dessert plus de 3 millions de ménages dans toutes les régions de Suisse. Les affaires ont toutefois été assez difficiles ces derniers temps.
Avec la reprise de Quickmail, Planzer élargit sa palette de services sur le marché du courrier partiellement libéralisé et veille à ce qu'il existe toujours une alternative aux structures étatiques sur ce marché. Planzer veut continuer à gérer Quickmail en tant que marque et organisation indépendante, peut-on lire dans un communiqué.