Verrons-nous à nouveau le duo Federer/Nadal?
Federer: «Si Rafa me le demande, je suis partant»

La Laver Cup pourrait être le tournoi d'adieu de Rafael Nadal. En attendant, Roger Federer serait disponible pour une dernière apparition avec l'Espagnol.
Publié: 20.06.2024 à 16:41 heures
1/7
Une image qui a fait le tour du monde: Roger Federer et Rafael Nadal main dans la main après la dernière apparition du Suisse.
Photo: DUKAS
RMS_Portrait_AUTOR_623.JPG
Matteo Bonomo

C'est un moment qui reste gravé dans la mémoire des fans de tennis. Le 23 septembre 2022, Roger Federer foulera les courts de tennis pour la toute dernière fois en tant que professionnel. Aux côtés de son rival et ami de longue date Rafael Nadal, il disputera un double d'adieu à la Laver Cup.

Deux ans plus tard, la carrière de l'Espagnol touche également à sa fin. «J'ai toujours dit que je pensais que ce serait ma dernière année, mais je ne peux pas le dire avec certitude, parce qu'en fin de compte, on ne sait pas ce qui va se passer dans le futur», a déclaré Nadal à «L'Équipe» après son élimination au premier tour des Internationaux de France.

Federer se tient prêt

Aux Jeux olympiques de Paris, il ne se battra pas seulement en simple mais aussi en double avec Carlos Alcaraz pour remporter des médailles. Pour se préparer au mieux pour les Jeux olympiques, il a décidé de renoncer à la saison sur gazon, y compris Wimbledon. À la place, il participera au tournoi ATP 250 de Bastad, en Suède, qui se joue sur terre battue. «Je me laisse le temps de voir comment je me sentirai après les matchs olympiques», a déclaré le champion.

La Laver Cup est également écrit en grosses lettres sur l'agenda de Rafael Nadal. Fin septembre, il jouera dans l'équipe européenne contre l'équipe du reste du monde. Rafael Nadal choisira-t-il de terminer sa carrière de la même manière que Roger Federer il y a deux ans?

«Je suis partant»

«Je ne pense pas que nous jouerons ensemble en double à la Laver Cup», a déclaré Federer, cofondateur du tournoi, à la «Gazzetta dello Sport» au sujet d'un éventuel retour de la Fedal. Le maestro laisse néanmoins une porte ouverte à son compagnon de longue date. «Si Rafa me le demande, je suis partant.»

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la