Katie Boulter (27 ans, WTA 31) et Alex de Minaur (25 ans, ATP 7) forment un couple de rêve dans le monde du tennis! La Britannique et l'Australien sont ensemble depuis plus de quatre ans et ce dimanche, ils ont remporté un tournoi le même jour!
Katie Boulter a d'ailleurs eu une raison supplémentaire de se réjouir puisque, le matin même, elle apprenait qu'elle pourrait participer pour la première fois aux Jeux olympiques. Quelques heures plus tard, elle remporte la finale à Nottingham (Angleterre). Elle bat la Tchèque Karolina Pliskova (32 ans, WTA 42) 4-6, 6-3, 6-2 et défend son titre de l'année précédente.
«Personne ne te bat à la maison»
«Je suis partie avec des attentes assez faibles pour cette semaine. Je voulais juste venir ici et prendre du plaisir», a déclaré l'Anglaise après le match. Quelques heures plus tôt, elle a déjà de bonnes raisons d'être heureuse. En effet, son petit ami a lui aussi ou soulever un trophée.
Alex de Minaur a triomphé à Bois-le-Duc (Pays-Bas) contre l'Américain Sebastian Korda (23, ATP 23) 6-2, 6-4. Il peut ensuite suivre de loin la victoire de son amie. «Personne ne te bat à la maison», commente-t-il sous une photo que Katie Boulter publie sur les réseaux sociaux.
Ce qui ressemble à un conte de fée unique en son genre n'a rien de nouveau pour le couple. Katie Boulter et Alex De Minaur ont déjà réussi l'exploit de gagner un tournoi la même semaine il y a quelques mois. Début mars, l'Australien a triomphé à Acapulco (Mexique). À peine la balle de match jouée, il est monté dans l'avion pour se rendre à San Diego (Etats-Unis). Et il est arrivé à temps pour soutenir sa petite amie. À l'époque, les finales n'avaient toutefois pas lieu le même jour. Il écrit néanmoins sur X: «Comment cela a-t-il pu se reproduire?»
Besoin de parler pour le couple
Interrogé sur ce nouvel exploit, l'Anglaise répond: «Mon ami n'a pas fait le voyage, même si je m'y attendais après sa victoire». Elle prend la situation avec humour, même si elle ajoute: «Nous devons en parler ce soir et voir si nous serons encore ensemble. J'espère qu'il m'écoutera, car nous avons des choses à nous dire».
Pour l'instant, cela ne peut se faire que par téléphone. Alors que Katie Boulter est inscrite au tournoi de Birmingham, celui de Londres est au programme pour Alex De Minaur.