Roger Federer a à nouveau déclaré forfait pour une troisième opération du genou. Cependant, Heinz Günthardt estime qu’il est encore possible que le grand champion revienne.
L'ancien champion de tennis et commentateur de la SRF ne compte plus les matches du maestro auxquels il a assisté, des débuts de Roger à ses plus grands succès. Il révèle que ces images l’accompagneront durant le reste de sa vie. «J’ai eu l’immense privilège d’être là au bon moment et au bon endroit», commente-t-il avec émotion.
A ce sujet
Membre du «Last 8 Club» des Grands Chelems de Paris, Wimbledon et New York, Heinz Günthardt jouit du privilège de pouvoir encore assister aux matches sur place. «En tant que fan de tennis, j'espère voir Roger jouer en direct encore une fois depuis les tribunes et pas seulement derrière un écran télévision!»
Heinz Günthardt est certain que Federer reviendra
L'ancien joueur ne pense pas que la carrière de Roger Federer soit terminée: «Je pense qu’il va rejouer quelque part. Si ce n’est pas sur le circuit ATP, peut-être à un Match for Africa ou à la Laver Cup».
Comme il ne connaît pas la nature exacte de sa blessure au genou, il ne peut pas affirmer que la superstar rejouera. Cependant, il peut expliquer son sentiment: Heinz Günthardt est persuadé que le tennisman de 40 ans n'est pas en train d'abandonner. «Quand on est confronté à un choix, c'est très difficile. En ce moment, à cause de son genou, il ne voit pas d’alternative et il est obligé d'accepter la situation.» La décision finale sera prise dans quelques mois. «Ce ne sera que lors des prochains entraînements qu'il saura si un retour au top niveau est possible.»
Notre interview à l'occasion des 40 ans de Federer
L’expert en tennis est optimiste. «Il a déjà fait un come-back, et son retour était superbe.» Son début de saison à Doha était impressionnant pour quelqu’un qui n’avait pas joué depuis longtemps, tout comme sa performance à Roland-Garros. Heinz Günthardt conclut: «Puisque son retour précédent s'est si bien passé pour lui, je peux facilement imaginer qu'il le refasse.»