Hors-circuit pour des mois
Roger Federer va subir une nouvelle opération du genou

Le tennisman Roger Federer vient d'annoncer qu'il devra subir une nouvelle opération du genou et sera hors du circuit durant des mois.
Publié: 15.08.2021 à 20:49 heures
|
Dernière mise à jour: 15.08.2021 à 22:22 heures
Blick

Le monde du tennis attendait de savoir si Roger Federer participerait à l'US Open dans quelques semaines. Le tennisman suisse vient de mettre fin au suspense en postant une vidéo sur Instagram, dans laquelle il annonce qu'il doit subir une nouvelle opération au genou et qu'il sera donc hors circuit durant de longs mois. «Vous pouvez vous imaginer que depuis Wimbledon, les choses n'ont pas été faciles», dit la star à ses fans.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Dans sa vidéo, Roger explique que ses deux opérations précédentes n'ont pas suffi à atténuer ses problèmes, et que la saison sur gazon a empiré la situation.

«Je vais devoir marcher avec des béquilles pendant plusieurs semaines. Ce qui signifie que je ne jouerai pas au tennis avant plusieurs mois», explique sur les réseaux sociaux le Bâlois qui a fêté ses 40 ans le 8 août dernier. Son genou a apparemment lâché à nouveau après sa saison sur gazon conclue de manière abrupte sur une défaite en quart de finale de Wimbledon face à Hubert Hurkacz.

Il reste à espérer que ce quart de finale devant le Polonais avec ce funeste 6-0 au troisième et dernier set ne fut pas le dernier match officiel de Roger Federer. «Je dois subir une nouvelle opération si je veux aller mieux dans un futur à la fois proche et lointain», souligne le Bâlois. Le sportif essaie de donner à ses fans une «lueur d'espoir» en assurant qu'il tentera de reprendre le tennis après les quelques semaines qu'il passera en béquilles et les longs mois de rééducation. Il assure toutefois ne pas être naïf et être conscient des difficultés que cela comportera.

Federer doit renoncer dans un premier temps à l'US Open qui débute dans deux semaines à New York, un tournoi qui aurait dû, pour la première fois, mettre aux prises trois joueurs détenteurs chacun de vingt titres du Grand Chelem. Roger Federer forfait, Rafael Nadal incertain, la voie semble libre pour Novak Djokovic. (daj)


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la