Début novembre, Belinda Bencic a annoncé la bonne nouvelle. Elle et son partenaire Martin Hromkovic attendent un bébé. Dans le podcast «Cic-Off Talk», la joueuse de tennis parle de son bonheur. «Nous sommes très heureux», dit-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles. Ce sera une nouvelle étape de sa vie.
Elle souligne néanmoins que sa «carrière de joueuse de tennis est loin d'être terminée». Belinda Bencic part du principe qu'il est possible de concilier enfant et carrière. «Mais l'accent sera clairement mis sur la famille», prévient-elle.
2023 a été pour elle une année faite de haut et de bas. D'abord, la Saint-Galloise a remporté deux tournois. Puis elle a subi des blessures et des difficultés à retrouver ses marques sur le court. Finalement, cette année s'achève sur une grossesse. «Avoir une famille a toujours été un grand rêve pour moi, explique-t-elle. C'est la chose la plus importante que l'on puisse avoir dans la vie.»
Federer comme entraîneur?
Il n'y a qu'un seul autre rêve que Bencic n'a pas encore pu réaliser. «Je veux absolument gagner un Grand Chelem», lâche la championne olympique. Mais si cela ne devait pas se faire, «je pourrais dire que j'ai tout donné».
Son rêve, ce serait donc de rentrer dans le même cercle que l'un de ses idoles, Roger Federer. Bencic a beaucoup appris de lui – surtout parce qu'ils ont gagné deux fois ensemble la Hopman Cup (2018 et 2019). Même si la Saint-Galloise admet qu'au début, elle s'est sentie sous pression lorsqu'il regardait ses matches à côté d'elle. Elle a pu tirer beaucoup de choses de ce temps passé ensemble. «Il m'a montré comment gérer les médias ou comment assurer sa vie, par exemple sur le plan financier», raconte-t-elle. Bencic n'a pas posé de questions explicites à ce sujet, cela s'est fait au fil de la conversation.
Se serait-elle imaginée que Federer devienne un jour son entraîneur? Bencic rit et répond: «Je crois que je n'ai pas tant d'argent que ça.» Seulement pour ajouter un peu plus tard qu'elle n'y a jamais pensé jusqu'à présent.