Un grand honneur pour la superstar
Marco Odermatt a inauguré sa propre piste de ski

Bientôt, d'innombrables skieurs amateurs dévaleront la «piste Marco-Odermatt Rotegg»: Les remontées mécaniques du Titlis consacrent une descente spéciale au triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde.
Publié: 15.04.2024 à 09:11 heures
1/5
Marco Odermatt, ici avec son père Walti (à gauche) et le PDG des remontées mécaniques du Titlis: tout le monde a le sourire.
Photo: RAINER_EDER
Nicolas_Horni_Redaktor Sport_Blick_3-Bearbeitet.jpg
Manuela_Bigler_Freelancerin Sportredaktion & Respeakerin_Blick_2-Bearbeitet.jpg
RMS_Portrait_AUTOR_518.JPG
Nicolas Horni, Manuela Bigler et Cédric Heeb

Grand honneur pour la star du ski Marco Odermatt (26 ans): au Titlis, le Nidwaldien aura sa propre piste de ski, baptisée «Marco-Odermatt-Piste Rotegg».

«Marco est sans aucun doute l'un des meilleurs sportifs et ambassadeurs de notre région. Cette dédicace est un signe de notre reconnaissance pour ses performances dans le ski et doit servir d'inspiration pour les générations futures», laissent entendre les Titlis Bergbahnen dans un communiqué de presse.

«La nature exigeante de la piste noire, connue jusqu'à présent sous le nom de Rotegg, reflète parfaitement l'esprit intrépide de Marco et ses capacités de skieur», précise le communiqué de presse des Titlis Bergbahnen. La piste nouvellement nommée, située près du Rotstöckli, le plus haut sommet du canton de Nidwald, et qui descend du glacier du Titlis, a déjà été inaugurée vendredi dernier par le triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde.

La piste a été une surprise pour Marco Odermatt

Pour Marco Odermatt aussi, cette première piste de ski personnelle est un grand honneur, comme il l'a révélé dimanche soir lors de son intervention dans l'émission Sportpanorama: «C'est très cool. J'ai déjà reçu une télécabine à Engelberg, maintenant une piste. C'est déjà super». Il reste attaché à sa patrie et aime toujours y skier quand le temps le permet. Il espère ainsi pouvoir skier un jour sur sa piste: «J'espère qu'ils ne me retireront pas directement la piste quand j'arrêterai».

La SRF a accompagné la famille Odermatt à la montagne, mais le triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde ne savait pas pourquoi: «Je suis allé à Engelberg au début sans savoir que j'allais skier avec mon père. C'était en effet l'idée surprise de la direction. Ils ont ensuite voulu me faire croire que j'allais uniquement skier avec lui, sans plus. J'ai trouvé ça bizarre: pourquoi vouloir filmer ce moment... Je me suis douté qu'il y avait plus là-derrière.». C'est ensuite qu'il a vraiment compris ce qui se passait. Walter, le père, raconte: «C'était spécial. J'avais encore une autre raison d'y aller: J'avais aussi apporté les globes de cristal. Il m'a demandé pourquoi. Alors je n'ai plus rien dit».

Marco Odermatt avec un nouveau préparateur physique

On ne sait pas si Marco Odermatt, qui s'entraînait régulièrement au Titlis en tant que skieur de la relève et élève de l'Ecole suisse d'éducation physique d'Engelberg, s'y entraînera un jour en tant que professionnel. Quoi qu'il en soit, il participera à la nouvelle saison de la Coupe du monde avec un nouveau préparateur physique: Alejo Hervas, qui était encore le préparateur physique de Lara Gut-Behrami jusqu'au grand clash de mi-mars, est désormais officiellement à bord.


Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la