Marcel Hirscher a surpris tout son monde en interrompant soudainement son camp d'entraînement en Nouvelle-Zélande. L'Autrichien se trouve d'ailleurs déjà sur le chemin du retour vers l'Europe. Le skieur de 35 ans, qui court désormais pour les Pays-Bas, avait prévu de faire son grand retour à la compétition mardi à Coronet Peak, en Nouvelle-Zélande, après 1990 jours de pause.
Mais il n'en sera rien. Comme l'organisatrice des Winter Games NZ, Hannah Hazeldine, l'a révélé au portail skinews.ch, Hirscher et son équipe ont changé leurs plans et quittent la Nouvelle-Zélande prématurément.
Mauvais temps ou mauvaises performances?
Le mystère plane toutefois sur les raisons de cette décision. Le mauvais temps, avec beaucoup de pluie, pourrait avoir joué un rôle. Certaines courses ont d'ailleurs déjà dû être annulées cette semaine. Mais Skinews.ch spécule également sur le fait que Hirscher n'aurait pas été satisfait de ses performances en comparaison avec celles d'autres athlètes. Ces informations ne sont néanmoins pas confirmées.
Ce départ prématuré ne devrait cependant rien changer à la feuille de route de son retour en vue de l'ouverture de la Coupe du monde à Sölden le 27 octobre. Grâce à une wildcard, qui est d'ailleurs controversée, Hirscher est déjà qualifié pour le slalom géant du Rettenbachgletscher.