Avec Marcel Hirscher (35 ans), le monde du ski connaît son deuxième come-back sensationnel cette année. Lucas Braathen (24 ans) avait déjà annoncé son retour sur les skis début mars. Malgré une différence d'âge de onze ans, les deux hommes ont de nombreux points communs et un problème similaire.
En raison des changements de nations - Braathen court pour le Brésil, Hirscher pour les Pays-Bas - les deux hommes manquent de partenaires d'entraînement de qualité. Un terrain propice aux spéculations!
Les deux ont également le même sponsor principal, les deux sont spécialistes du slalom et du slalom géant et les deux vivent à Salzbourg. De plus, Braathen est entraîné depuis son retour par l'ex-entraîneur de Hirscher, Mike Pircher.
«On verra bien ce qui se passera»
Les deux revenants vont-ils donc collaborer? Leur sponsor principal, Red Bull, apprécierait certainement cette collaboration à des fins de marketing. Mais Pircher met rapidement fin aux rumeurs. «Ce n'est pas un sujet pour nous. Nous nous rendrons probablement dans les mêmes stations de ski et il se passera quelque chose. Mais il n'y aura pas de coopération», déclare le Salzbourgeois au «Tiroler Zeitung».
Pircher se concentre entièrement sur Lucas Braathen. «Pour l'instant, nous sommes en train de planifier, tout est encore dans la phase initiale. Nous venons juste de nous rencontrer», explique le coach.
Cri de joie pour le retour de Hirscher
De 2013 à 2019, date de leur retraite, Pircher et Hirscher ont formé un duo gagnant. L'Autrichien se réjouit énormément du retour de son ancien protégé: «Je me suis tellement réjoui que j'ai laissé échapper un cri de joie».