Quelle bataille sur la Streif! Marco Odermatt devait d'ailleurs probablement penser être en très bonne position pour la gagner en franchissant la ligne d'arrivée avec un temps canon et en ayant repoussé Ryan Cochran-Siegle à 1 seconde 31 au terme d'une très belle manche.
Mais c'était - à nouveau - sans compter sur Cyprien Sarrazin. En effet, le Français a su ressortir une course de grande qualité pour signer une deuxième victoire à Kitzbühel en deux jours. Et la performance est d'autant plus remarquable que Sarrazin a devancé Odermatt de 0''91. Dominik Paris vient compléter le podium (1 seconde 44).
Plus sur le ski
Toujours pas de victoire à Kitzbühel pour Odermatt
Le Nidwaldien devra donc attendre au moins une année supplémentaire avant de pouvoir remporter la mythique descente de la Streif pour la première fois. Le doublé victoire à Wengen et à Kitzbühel lui passe également sous le nez devant plus de 50'000 spectateurs. «Je suis très déçu, car j'étais prêt pour une victoire, a-t-il expliqué au micro de la RTS dans l'aire d'arrivée. J'ai pris des risques et je sais que je n'ai pas tout fait bien sur le haut. Mais je pensais que mon avance aurait suffi. Sarrazin a été trop fort, il est sur une autre planète actuellement.»
De son côté, Justin Murisier n'a pas pu faire mieux que sa huitième place de vendredi. En effet, le Valaisan s'est classé 19e, à 2 secondes 48 du leader. Il pourra d'ailleurs regretter sa grosse faute sur le haut du parcours qui lui a coûté du temps. «J'ai fait un gros saut et j'ai été trop direct derrière, je me suis un peu assis et j'ai perdu le rythme, peste-t-il à la RTS. Je savais ensuite que cela allait être compliqué. C'est dommage, car le reste est bon. Mais on sait qu'il faut être bon sur toute la manche en Coupe du monde. C'est une déception, parce que c'est une piste qui me plait beaucoup. Je vais apprendre de mes erreurs et revenir encore plus fort.»
Belles prestations des Suisses
Le Fribourgeois Alexis Monney a, lui, signé le meilleur résultat de sa carrière en se classant huitième (1''75). Alors qu'il était dans les temps pour monter sur le podium, le jeune bernois Franco von Allmen a malheureusement manqué une porte à 15 secondes de la fin de la course. Josua Mettler a aussi été éliminé en raison d'une chute qui a, fort heureusement, été sans gravité. De leur côté, Stefan Rogentin a terminé dixième (1''84) et Niels Hintermann, éliminé hier, 25e (2''58). Fantastique neuvième ce vendredi, Arnaud Boisset s'est classé 20e à 2 secondes 32.