Incroyable Mikaela Shiffrin! L'Américaine, déjà vainqueure du géant la veille à Lienz, est sur le point de s'adjuger le slalom de vendredi. Elle a en effet largement dominé la première manche, terminant avec 1''14 d'avance sur sa compatriote Paula Moltzan, et peut espérer briguer un... 56e succès dans sa discipline fétiche!
La Suédoise Anna Swenn-Larsson est troisième, à 1''32.
À lire aussi
Michelle Gisin, qui ne se trouve qu'à sept petits centièmes du podium, peut tout à fait envisager de grimper à l'une des trois premières places lors de la deuxième manche. Mais sans doute pas la toute première...
En l'absence de Wendy Holdener, l'Obwaldienne, dont le dernier podium en Coupe du monde remonte au mois de mars 2022, a parfaitement tenu son rôle de leader dans le camp helvétique.
Seule Lena Dürr (5e à 1''66) a également lâché moins de deux secondes sur Mikaela Shiffrin. Sixième, Katharina Liensberger pointe à 2''20. Principale adversaire de l'Américaine dans la discipline, la Slovaque Petra Vlhova a pour sa part perdu 2''41 pour se retrouver 9e.
Deux autres Suissesses viseront une place dans le top 10, voire mieux. Nicole Good a signé un superbe 9e temps avec le dossard 30, à 2''38, alors que Mélanie Meillard est 11e à seulement 0''26 du 6e rang. Camille Rast (18e à 3''09) sera elle aussi de la partie en deuxième manche dès 13h.