Lara Gut-Behrami n'a pu faire mieux que 6e et cède la tête du classement de la discipline à Federica Brignone, 2e jeudi.
En tête à l'issue de la première manche, Mikaela Shiffrin a assuré le coup sur le second parcours (17e chrono) pour s'imposer avec 0''38 d'avance sur Federica Brignone. Elle s'était élancée avec une marge de 1''63 sur l'Italienne, qui avait terminé 5e de la manche initiale en ayant commis une grosse faute.
L'Américaine s'offre ainsi sa 22e victoire dans un géant de Coupe du monde, la première de la saison dans la discipline. Elle reprend ainsi ses aises au classement général, où elle compte 163 longueurs d'avance sur sa dauphine Federica Brignone et 273 sur Petra Vlhova (3e).
Quatrième sur le premier tracé jeudi, Lara Gut-Behrami n'a pas commis de faute. Mais la Tessinoise n'a pas trouvé le bon rythme sur la neige autrichienne, obtenant son moins bon résultat de la saison en géant. Désormais 2e du classement de la spécialité, elle accuse 35 points de retard sur Federica Brignone.
Deuxième meilleure Suissesse, Camille Rast a terminé 14e à 2''21. La Valaisanne décroche son meilleur résultat de la saison dans la discipline, elle qui restait sur trois non qualifications. Elle a gagné cinq places sur le second tracé pour signer son premier top 15 en géant depuis mars 2022.
Mélanie Meillard, qui restait elle aussi sur trois échecs dans la discipline après s'être classée 17e à Sölden, a également inscrit quelques points. La skieuse d'Hérémence, 27e à l'issue du premier parcours, a reculé au 28e rang. Michelle Gisin a pour sa part chuté de la 17e à la 24e place en deuxième manche.
(ATS)